Erasmus+

Par admin lyc-le-chateau3, publié le mardi 14 décembre 2021 13:38 - Mis à jour le mardi 14 décembre 2021 13:40
pexels-karolina-grabowska-4386152.jpg

Depuis septembre 2015, le Lycée Le Château est engagé dans un projet Erasmus plus. A ce titre, des élèves de Première Baccalauréat Professionnel peuvent effectuer une période de Formation en Milieu Professionnel au sein d’un pays de l’Union Européenne auprès d’un de nos partenaires.

Depuis janvier 2020, en plus d’Heerlen (PAYS-BAS) et de Barcelone (ESPAGNE), une nouvelle destination est proposée dans le cadre du projet Erasmus+ : Aix-La-Chapelle en Allemagne !

Consortium Erasmus + « Vers des formations professionnalisantes en Europe » : la parole est donnée aux participants

Lancé en juin 2016 sous le double pilotage de la DAREIC et du GIP FC, le projet permet à 7 lycées professionnels de l’académie de Reims d’organiser jusqu’en mai 2018 des mobilités en Europe.

Les élèves se voient offrir la possibilité de réaliser leur stage dans une entreprise étrangère et les enseignants d’enrichir leurs pratiques pédagogiques aux côtés de collègues européens.

Ainsi les formations des 7 lycées développent leur dimension européenne et internationale pour gagner en attractivité et en employabilité.

Ce projet est financé avec le soutien de la Commission Européenne.

Le 5 mai 2017, nos élèves ont été accueillis au lycée de BAZEILLES afin de recevoir leur Europass Mobilité, certificat européen qui atteste de leur expérience européenne.

Le lundi 9 janvier 2017, cinq de nos élèves ont été invités à la Conferasmus, célébrant les trente années d’existence du programme d’échanges européens Erasmus+, au théâtre de l’Europe à PARIS.

En janvier 2017, six élèves sont partis à Heerlen (PAYS-BAS) et quatre à Barcelone (ESPAGNE).

Décembre 2016 – Les élèves préparent activement leur stage avec leurs professeurs au sein du Centre de Documentation et d’Information du Lycée.

En janvier 2016, dix élèves sont partis pour une durée de quatre semaines à Heerlen (PAYS-BAS).

En novembre 2015, des ambassadeurs européens sont venus à la rencontre de nos élèves pour leur présenter les différents dispositifs de mobilité européenne et leur faire partager leurs expériences.