Programmation Culturelle

Par MATHIEU CORBELLARI, publié le jeudi 11 octobre 2018 16:19 - Mis à jour le vendredi 17 juin 2022 15:28
people-at-theater-713149.jpg

Dans le cadre de son projet d'établissement, le lycée a mis en place une programmation culturelle en partenariat avec la Région Grand Est, la Médiathèque Georges DELAW et la MJC Calonne de Sedan.

L'objectif de la programmation culturelle consiste à impliquer tous les lycéens dans des projets globaux au sein de l'établissement, en partenariat avec des opérateurs culturels et scientifiques implantés en région Champagne-Ardenne. Ces projets ont trait à des actions culturelles permanentes ou spécifiques leur permettant de développer leur autonomie dans leurs pratiques et leurs choix culturels.

Chaque élève assistera gratuitement durant son cursus scolaire à des spectacles, représentations, expositions, ... et pourra rencontrer ou débattre avec des artistes.

Programmation 2021-2022 :

• "La Mariée était en noir" par la Compagnie F.M.R (Fais-Moi Rêver)
  • "#Vu" par la Compagnie Arts Nomades
  • "La Sauvage" de Sabrina CHEREAUX
  • Ateliers sur l'expression orale par le comédien Amar OUNISSI
  • Lycéens et Apprentis au Cinéma :
    • Alien, le huitième passager de Ridley SCOTT
    • Psychose d'Alfred HITCHCOCK
    • Bande de filles de Céline SCIAMMA

Programmation 2020-2021 :

Programmation 2019-2020 :

• "Peace & Lobe" initié par le Polca (Pôle Régional Musique Actuelle CA), l’agglomération, l’association Sapristi et la MJC Calonne